Pas Tortues Magic

J'ai parlé des tortues les plus marquantes dans Magic dans un précédent article.  Je vais compléter celui-ci en parlant des non-tortues les plus tortues de Magic (vous comprendrez vite). Ca sera un article court.
 
 
Idole chimérique 
 
 
Cet artefact a été erraté pour se transformer en une tortue terrestre, mais de toutes façons le dessin montre clairement une tortue. C'est une carte assez moyenne mais c'est une des plus mémorables de la très médiocre extension Prophécie dont elle est issue.
 
 
Forme sauvage 
 
 
Sort qui permet notamment de transformer une créature en tortue. C'est pas hyper utile mais c'est pas cher et relativement polyvalent.
 
 
Changelin à écailles de tortue 
 
 
Pas une tortue à proprement parlé mais en fait si. En effet les créatures avec le changelin ont tous les types de créatures, et sont par conséquent TOUTES des tortues ninja. Celui-ci est juste plus explicitement une tortue que les autres. Sinon ça n'est pas une très bonne carte (mais on a vu franchement pire).
 
 
Garde-Chasse 
 
 
Pas du tout une tortue, il y a néanmoins plein de tortues trop mignonnes qui l'accompagnent. La mécanique est assez puissante mais demande de la mise en place.
 
 
Renaissance Programmée
 
 
Issue de la même extension que la carte précédente, sa mécanique et son illustration sont assez similaires, ce qui semble indiquer qu'il y avait une piste pour associer les tortue à la renaissance des créatures, au moins dans Destinée d'Urza. Celle-ci est beaucoup plus puissante que l'autre et a été assez jouée.
 
 
Formation de la tortue
 
 
Et là les tortues sont mortes ! On associe facilement les tortues à la défense talismanique, avec deux créatures qui la possèdent et un sort qui en transforme en une qui l'a comme on a vu tantôt; ainsi que deux autres avec le linceul - qui est la version antérieure et moins forte de la défense talismanique. Quoiqu'il en soit ce sort n'est pas terrible, beaucoup trop cher et situationnel pour être véritablement utile.
 
 
Carapace du dernier kappa
 

Là c'est même plus les tortues qui sont mortes, c'est carrément toute l'espèce - ce qui est d'autant plus étonnant que les deux kappas que l'on a vu dans le précédent article (et qui sont d'ailleurs les seuls de Magic) se trouvent dans une extension sensée se passer mille ans après celle contenant ce vestige. La carte en elle-même est plutôt rigolote, vous protégeant des decks blast voire meule; mais c'est par conséquent trop spécifique pour être véritablement utile.

 

 
Voilà, on a fait le tour des tortues dans Magic, on ne devrait plus trop en parler désormais.
 
 

Dans le milieu on l'appelle Tortue Montana.