Cocktail Fuzzy

Il y a un certain nombre d'années de cela j'ai travaillé quelques mois dans les quartiers d'affaires de La Défense. Rien de bien sexy, j'étais gestionnaire polyvalente, ce qui est une façon polie de dire "larbin". Le job n'était pas très intéressant (pour résumer : entrer des lignes de chiffres dans un genre de minitel, toute la journée, bon), mais il n'était pas désagréable. Mécanique jusqu'à la folie, c'était plutôt reposant, j'avais un costard (j'aime bien les costards) et comme c'était la fin de l'année, il y avait le marché de Noël. Et cette année là au marché de Noël, il y avait un bar salle d'arcade. Ah, qu'est-ce que j'ai pu y passer de temps tous les soirs après le boulot à y perfectionner mon Akuma de SF III Double Impact, tout en sirotant des cocktails appelés Tortues Ninja.

Je n'ai jamais su (ou alors j'ai oublié) la composition de ce cocktail vert, mais je suis partie de l'hypothèse qu'il contenait de l'ananas et selon toute vraisemblance du curaçao.

Les années ont passé et l'an dernier je me suis installée avec mes copains dans un appartement que nous partageons avec la tortue Fuzzy. Nous avons décidé de baptiser le lieu en son hommage L'Empire de la Tortue, et j'ai lancé l'idée de faire notre propre cocktail, en récréant ainsi le fameux Tortues Ninja expérimentalement.

Nous avons acheté une dizaine de bouteilles et procéder scientifiquement pour composer la meilleure recette. Une dizaine de compositions différentes ont été tentées.

Vous voyez on a pas lésiné.

 

On a testé divers trucs, dont l'infâme Pisang, sorte d'alcool de synthèse de banane tellement ignoble qu'il existerait une expression hollandaise pour dire que les choses vont mal à partir de ça (source : tkt). Nous sommes finalement arrivés à un consensus et ainsi le Fuzzy (baptisé en son honneur) était né.

 

Sans plus attendre la recette :

_ 1 cL de jus de citron (vert ou non);

_ 2 cL de Vodka;

_ 4 cL de Curaçao;

_ Compléter avec du jus d'ananas (~20 cL).

 

Servir idéalement dans des grands verres, mélanger avec une paille.

 

Nos 3ers verres.