James Bond de mémoire, partie 2 et fin

Suite et fin de l'article sur les résumés de James Bond, j'en ai pas laissé beaucoup donc ça va aller vite.

 

16. Tuer n'est pas jouer 

James Bond doit transférer un haut gradé de l'Armée Rouge vers le monde libre, mais en fait c'est un traître. A la fin y a un coeur artificiel dans des diamants dans un avion et le méchant fait une chute à cause de ses lacets (jm'en rappelle plutôt bien de celui-là mais j'abrège).

 

17. Permis de tuer 

Le méchant donne à manger aux requins l'ami de Bond qui se marie le jour même, puis fait exploser un type de caisse de dépressurisation (il est très méchant). James démantèle son trafic de drogue au Mexique (qui utilise une émission de télévangélisme pour ça c'est un peu n''importe quoi) et met le feu au bad guy avec son briquet.
 


18. GoldenEye 

James abandonne son pote 006 dans une mission sur un barrage russe, alors pour se venger ce dernier vol un satellite qui fait exploser les micro-ondes de l'Espace. A la fin ils se battent sur une antenne parabolique et Bond gagne (vous vous attendiez à quoi ?).

 

19. Demain ne meurt jamais 

Steve Jobs veut déclencher une guerre entre la Chine et l'Angleterre pour vendre des journaux en créant un incident diplomatique en coulant des bateaux avec un navire fantôme. James fait de la moto sur les murs de Hong-Kong pour empêcher la guerre. C'est le meilleur chapeau de la série (et le pire JV, aussi).

 

20. Le monde ne suffit pas 

Sophie Marceau a le syndrôme de Stockolm et roule pour le méchant Renard qui a un trou dans la tête qui lui empêche de ressentir la douleur et les radiations. James se fait aider par aider par une physicienne nucléaire de 23 ans, et j'vais pas vous mentir c'est probablement le pire épisode de la série.

 

21. Meurs un autre jour 

James Bond a une voiture invisible et fait des courses contre des satellites lasers sur la banquise. A la fin le satellite essaie de faire la guerre entre les deux Corée. C'est con comme la Lune mais c'est bien fun.

 

22. Casino Royale 

Daniel Craig entre dans la danse pour un Bond beaucoup plus rugueux et réaliste. Il joue au Poker contre un type sans sourcilles qui lui casse littéralement les couilles.

 

23. Quantum of Solace 

C'est le James Bond de la dépression. Tout le monde fait la gueule et a la gueule de bois. On en oublierai presque une intriguante époustouflante où Amalric vend de l'eau dee son propre pays à l'Argentine. Un des moins bons de la série et sans doute le plus chiant.

 

24. Skyfall 

Le virage dans le n'importe quoi des films avec Craig, mais c'est rigolo. Bond doit sauver sa boss des agissements d'un terroriste fou interprété par un Javier Bardem qui en fait des caisses. J'aime bien


25. 007 Spectre 

Pas vu.


26 Mourir peut attendre

Pas vu non plus.

 

Et voilà qui conclue notre tour d'horizon des Jame Bond. A la prochaine pour un nouvel article.